Prix de Bretagne: Résultats et Prédictions
Après le Prix de Bretagne remporté par HUSSARD DU LANDRET, on retrouvait pratiquement les mêmes dans le prix de Bretagne avec en plus la présence d’HOHNECK et de ETONNANT.
Remarqué par sa belle fin de course pour ses débuts sur la cendrée de Vincennes dans le Bretagne, SAN MOTEUR s’impose à la lutte et s’annonce comme un candidat sérieux pour le 28 janvier. IZOARD VEDAQUAIS qui n’avait jamais trouvé l’ouverture dans le Bretagne remet les pendules à l’heure en prenant tête et corde très vite pour assurer un train sélectif et n’être débordé par SAN MOTEUR qu’aux abords du poteau. GU D’HERIPRE que l’on n’attendait pas à ce niveau fait un joli bout à l’intersection des pistes avant de bien conclure sur la ligne des premiers tout comme AMPIA MEDE SM qui penche un peu sur la gauche en devant se contenter de la quatrième place tout comme dans le Bretagne.
Les qualifiés : HUSSARD DU LANDRET, HOOKER BERRY, HOKKAIDO JIEL, SAN MOTEUR, IZOARD VEDAQUAIS et GU D’HERIPRE.
Les autres pourront se rattraper dans les quatre épreuves qualificatives à venir :
Criterium continental (24 décembre)
Prix Tenor de Baune (24 décembre)
Prix de Bourgogne (31 décembre)
Prix de Belgique (14 janvier)
Après la victoire de HUSSARD DU LANDRET dans le Prix de Bretagne précédent, le Prix de Bretagne accueillait à nouveau presque les mêmes concurrents, avec en plus la présence d’HOHNECK et de ETONNANT. La course a été marquée par la performance impressionnante de SAN MOTEUR, qui s’est imposé dans une lutte serrée et a confirmé sa candidature sérieuse pour le 28 janvier. IZOARD VEDAQUAIS a également bien réagi, prenant tête et corde rapidement pour assurer un train sélectif. GU D’HERIPRE a surpris en réalisant une belle performance, tout comme AMPIA MEDE SM, qui a dû se contenter de la quatrième place. Les qualifiés pour la prochaine étape sont : HUSSARD DU LANDRET, HOOKER BERRY, HOKKAIDO JIEL, SAN MOTEUR, IZOARD VEDAQUAIS et GU D’HERIPRE.
Les concurrents non qualifiés auront l’opportunité de se rattraper dans les quatre épreuves qualificatives à venir. Le Criterium continental et le Prix Tenor de Baune se dérouleront le 24 décembre, suivis du Prix de Bourgogne le 31 décembre, et enfin le Prix de Belgique le 14 janvier. Ces prochaines courses promettent d’être passionnantes, et pourraient voir émerger de nouveaux favoris pour la suite de la saison. Les amateurs de courses hippiques peuvent s’attendre à des confrontations palpitantes et à des rebondissements inattendus au cours de ces événements.